la Kybomancie, c’est quoi ?

« ​La rencontre du hasard et de l’univers »

L'être humain se distingue depuis la nuit des temps par son goût pour les jeux, les amusements et les interprétations magiques de la nature qui l'entoure. La kybomancie est sans nul doute la forme de divination simple et la plus ancienne utilisée par les femmes et les hommes. Ainsi avant que les dés ne soient utilisés, les Romains, par exemple, se servaient des vertèbres de moutons, mais aussi des coquillages et des pierres, qui faisaient aussi office d’instruments divinatoires.

La phrase célèbre que César prononça au moment de franchir le Rubicon pour s’emparer du pouvoir à Rome, à savoir alea jacta est, qui signifie «les dés sont jetés», renvoie précisément à cette réalité. Le présage est rendu, le destin est écrit, rien ne pourra changer ce qui va advenir maintenant que les dés ont été lancés.


On utilisait donc d’abord des pierres de couleurs, des osselets, puis des dés. Des dés qui étaient taillés dans l’ivoire ou dans de l’os. Mais il existait aussi des dés faits en terres cuites ou en pierre précieuse afin que leur pouvoir vibratoire soit plus important. Le mystère des chiffres et des combinaisons a toujours servi de supports pour révéler notre avenir et prendre les bonnes décisions au bon moment. C'est ainsi que sont les fioles de divination, alliance parfaitement ancestrale, magique et moderne…

Cet art divinatoire se révèle particulièrement efficace pour résoudre toutes les situations indécises et faire des choix.

Comment procéder ?

Tout d’abord relaxez-vous… Asseyez-vous dans un environnement calme, avec des lumières tamisées par exemple, décroisez les jambes, et fermez les yeux.
Concentrez-vous, pensez fortement à votre question, puis posez la à haute voix, si cela est possible. Prendre votre fiole de divination, secouez la et ensuite, tournez la 3 fois, il ne vous reste plus qu’à la retourner, le dés va apparaitre, il n’y a plus qu’à l’interpréter, ce qui va vous occuper de belles heures, en conjectures et en réflexions.

Le hasard guide votre geste, les dés donneront un nombre qui relève de la destinée.